M. Legault, ce n’est pas aux Québécois de payer les rénos de Walmart!

Signez la pétition

si vous êtes d'accord avec nous pour pousser le gouvernement de la CAQ à agir!

 

Walmart veut faire payer la rénovation de ses magasins et son plan d'investissements à nos entrepreneurs et agriculteurs québécois. C'est totalement injuste. 

Dominique Anglade demande au gouvernement de la CAQ de mener une véritable défensive pour protéger et aider directement nos agriculteurs et nos PME face à cette décision d'affaires de Walmart. 

En imposant des frais inacceptables aux fournisseurs québécois, Walmart fait mal à nos agriculteurs et à nos PME.

Le gouvernement de François Legault doit agir et Walmart doit reculer

Des « frais de développement des infrastructures » de 1,25 % et des frais supplémentaires de 6,25 % pour « le développement du commerce électronique » sur les produits vendus en ligne seront demandés à nos agriculteurs et à nos PME québécoises afin de rembourser les 3,5 milliards que Walmart souhaite investir dans ses magasins et son site web.

Walmart, ce géant américain, doit être un citoyen corporatif respectueux des Québécoises et des Québécois et ne pas abuser de sa situation de quasi-monopole. ❌

Nos agriculteurs et nos PME méritent mieux. Cette décision va entraîner un certain nombre de faillites. On parle d’entreprises familiales, de mères, de pères qui vont perdre leur emploi, alors qu’on tente de penser à une relance économique.

Écouter l'entrevue radio de Dominique Anglade
00:00 / 11:57