2e vague de la COVID-19 : le gouvernement Legault doit être transparent !

Signez la pétition

pour aider le Parti libéral du Québec à demander plus de transparence auprès du gouvernement de la CAQ.

 

Le premier ministre a évoqué cette semaine que l’heure est grave. Par souci de transparence, le gouvernement de la CAQ doit rendre publiques les projections élaborées par la santé publique sur l’évolution de la pandémie.

 

Les Québécois sont en droit de savoir à quoi s’en tenir pour les prochaines semaines.

Capture d’écran, le 2020-09-18 à 15.32

L’opposition à Québec réclame la publication des projections de la santé publique

Radio-Canada - Publié le 16 septembre 2020

« Le premier ministre a évoqué hier que l’heure est grave. […] Il a parlé d’une situation critique, qui pourrait engendrer de nouvelles mortalités si la situation continue d’évoluer à ce rythme. [...] On comprend que le premier ministre est préoccupé et on veut comprendre pourquoi. », a souligné la députée libérale de Maurice-Richard.

Marie Montpetit

Covid19 : Le ministre de la Santé nous dit que la situation est inquiétante et critique.

En période de questions à l'Assemblée nationale, la porte-parole libérale en santé, Marie Montpetit, a demandé au gouvernement de faire preuve de plus de transparence et de déposer les données dont il dispose en regard de ce qui nous attend.

 

La population a fait toutes sortes de sacrifices depuis le début de la pandémie. Elle a le droit d’être informée de ce qui s’en vient, des prochaines étapes anticipées par le gouvernement et des prochaines mesures qu’il appliquera.