Agissons pour interdire les batailles dans les activités sportives auxquelles participent des mineurs.

Signez la pétition

pour nous aider à faire bouger le gouvernement de François Legault :

Merci! N'hésitez pas à partager cette page avec vos proches.

 

Notre député libéral et ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH), Enrico Ciccone, a déposé un projet de loi visant à interdire les batailles dans les activités sportives auxquelles participent des mineurs.

 

C’est la solution pour mieux les protéger face aux dangers des commotions cérébrales et toutes autres blessures physiques ou psychologiques!

Enrico Ciccone

PROJET DE LOI NO. 692

Loi modifiant la Loi sur la sécurité dans les sports afin d’interdire les batailles dans les activités sportives auxquelles des personnes de moins de 18 ans participent.

Conférence de presse

Point de presse de M. Enrico Ciccone, Mme Marie Montpetit et M. Frantz Benjamin, le mercredi 21 octobre 2020.

Les risques à long terme sont à prendre au sérieux : Encéphalopathie traumatique chronique (maladie dégénérative du cerveau), pertes de mémoire, troubles de concentration, dépressions nerveuses, problèmes de jugement, démence.

 

Source : Radio-Canada

« Lorsqu'on a eu trois commotions, nos probabilités d'avoir des maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer augmentent par un facteur de 10, selon le Dr Dave Ellemberg »

 

Source : Radio-Canada

Sportifs mineurs : Enrico Ciccone dépose un projet de loi visant l’interdiction des bagarres

La Presse - 21 octobre 2020

Le député libéral de la circonscription de Marquette, Ciccone a déposé un projet de loi visant à interdire les bagarres dans les activités sportives auxquelles participent des personnes de moins de 18 ans.

Ex-Canadien Ciccone targets QMJHL with bill to ban fights in youth sports

Montreal Gazette - Oct 21, 2020 

MNA for Marquette and former NHL enforcer tables bill in National Assembly that would prohibit fighting in sports for athletes younger than 18.

LOGO_PLQ.png