Pyrrhotite en Mauricie :

Le gouvernement Legault

doit aider financièrement

les familles

Signez la pétition

pour nous aider à faire bouger le gouvernement Legault afin qu'il aide financièrement ces familles en Mauricie qui n’ont pas été en mesure de faire tester leur domicile. 

 

3 000 familles de la Mauricie n’ont pas été en mesure de faire tester leur maison pour trace de pyrrhotite, car cela coûte 3000 $. Leur projet de vie est devenu un véritable cauchemar, car la pyrrhotite détruit petit à petit les fondations des habitations.  

Depuis la mise en place du programme d’aide de la Société d’habitation du Québec pour les victimes de la pyrrhotite, par le gouvernement libéral en 2011, 84 millions de dollars y ont été investis.  

On a proposé au gouvernement Legault qu'il aide financièrement ces familles, comme l’ont fait les gouvernements du PQ et du PLQ avant l’arrivée de la CAQ. 

Message aux familles touchées

L’équipe libérale est avec vous et nous n’acceptons pas l’inaction du gouvernement caquiste et l’absence de considération.

 

Nos régions doivent être au cœur des décisions et des préoccupations du gouvernement du Québec.

 

C’est ça croire véritablement au développement économique pour améliorer la qualité de vie des citoyens.  

radio-canada.jpg

Test de pyrrhotite : Anglade demande à Québec d’aider des familles en Mauricie

Radio-Canada - Publié le 4 novembre 2020

« La cheffe de l’opposition, Dominique Anglade, demande au gouvernement Legault d’aider financièrement des familles de la région qui n’ont pas les moyens de faire tester leur domicile pour savoir si la pyrrhotite y est présente.

 

"Je sais aussi qu’il s’agit d’une véritable croisade judiciaire, d’une souffrance et d’une détresse personnelle" - Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral »

nouvellistejpg.jpg

Dominique Anglade demande au gouvernement de payer les tests de pyrrhotite

Le Nouvelliste - Publié le 5 novembre 2020

La cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), Dominique Anglade, a interpellé le gouvernement du Québec, mercredi, pour lui demander de soutenir financièrement les victimes de la pyrrhotite qui n’ont ni bénéficié du programme d’aide leur étant destiné ni eu gain de cause en cour.

energie.jpg

Pyrrhotite: le PLQ demande à Québec d'aider financièrement plus de victimes

Énergie 102.3 - Publié le 4 novembre 2020

Le dossier de la pyrrhotite a refait surface à l'Assemblée nationale mercredi. Le gouvernement Legault a été interpellé sur le sujet par le parti libéral, afin d'aider financièrement plus de victimes en Mauricie.