Signez si vous êtes d’accord 

pour que François Legault mette en place dès maintenant  un passeport vaccinal pour limiter les possibilités d’éclosions et pour ne pas reconfiner le Québec :

 

Pour un #PasseportLiberté au Québec

François Legault doit mettre en place un passeport vaccinal. Maintenant.

passeport-vaccinal_TW_V2.png

La pandémie a eu des impacts importants sur chacun d’entre nous.

L’été 2021 en est un de soulagement. Le plaisir de voir ses proches, de voyager au Québec, de retourner au restaurant et de participer à nos activités sportives et culturelles. Cette liberté, nous l’avons tous accueillie à bras ouverts, après plusieurs mois de confinement.

Personne ne veut retourner en arrière.

 

Cependant, la rentrée scolaire et le retour au bureau pour des millions de Québécoises et Québécois, dans moins d'un mois, combinés à la présence croissante du variant Delta et à la hausse des cas nous demandent de poser les bons gestes maintenant.

 

Prenons ensemble tous les moyens pour que notre été de liberté ne soit pas le prélude à un automne confiné.

 

Obtenir les deux doses de vaccin est nécessaire.

 

Les efforts de sensibilisation, notamment auprès des jeunes, doivent être intensifiés.

 

Il restera toujours des gens qui refuseront de se faire vacciner ou hésiteront à le faire rapidement. C’est pourquoi je demande aujourd’hui à François Legault de mettre en place, en collaboration avec la santé publique, un passeport vaccinal qui permettrait d’encadrer les activités auxquelles les personnes non vaccinées pourraient participer en cas de 4e vague.

 

L’objectif est de limiter les possibilités d’éclosions et de ne pas reconfiner le Québec, sous une forme ou sous une autre.

 

Nous devons prendre tous les moyens pour éviter une 4e vague. Ensemble, nous pourrons y arriver.

Dominique Anglade

Cheffe du Parti libéral du Québec

Suivez Dominique sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • TikTok
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
Capture d’écran, le 2021-08-04 à 14.00.27.png

Dominique Anglade veut un «passeport liberté»

TVA Nouvelles - Mardi 3 août 2021

La cheffe libérale Dominique Anglade demande au gouvernement Legault d’imposer immédiatement un passeport vaccinal pour « encadrer » les activités auxquelles pourront participer les non vaccinés, une stratégie qui vient d’être annoncée à New York.

banner_1623175032553836_940x529.jpg

En cas de 4e vague | Le PLQ réclame un «passeport liberté»

98,5 FM - Mardi 3 août 2021

La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, réclame un passeport vaccinal pour encadrer les activités auxquelles les personnes non vaccinées pourraient participer en cas de quatrième vague de COVID-19. 

dominique-anglade-71151.webp

Vaccination : Dominique Anglade demande la mise en place d’un « passeport liberté »

Radio-Canada - Mardi 3 août 2021

« L’objectif est de limiter les possibilités d’éclosions et de ne pas reconfiner le Québec, sous une forme ou sous une autre. Prenons ensemble tous les moyens pour que notre été de liberté ne soit pas le prélude à un automne confiné. » - Dominique Anglade

Capture d’écran, le 2021-08-04 à 14.11.28.png

Quebec Liberal Party leader Dominique Anglade calls for 'freedom passport' in Quebec

CTV News - Tuesday, August 3, 2021

Quebec's official Opposition called on the government Tuesday to impose a vaccine-passport system as soon as possible, warning that if the province waits until September as planned, it could be too late to avoid another lockdown.